Comment adopter une approche agile de la planification stratégique du marketing

La mise en œuvre d'un marketing agile dans le processus de planification permet d'améliorer la communication interne et les relations avec les clients.

Comme l’approche Agile devient de plus en plus intéressante pour les équipes de marketing, en particulier au niveau de l’entreprise, de nombreux professionnels du marketing se demandent encore comment ils peuvent appliquer l’approche Agile dans leur planification stratégique et leurs cycles de marketing.

Commencer par la stratégie


“La stratégie ne disparaît pas avec l’agilité”, “La manière dont vous atteignez un objectif est définie un peu plus en temps réel.

Au lieu de longues sessions de planification trimestrielles et annuelles qui identifient les petits et les grands détails d’une campagne, la meilleure pratique du marketing agile consiste à identifier d’abord les tâches sur lesquelles on ne travaillera pas.

En savoir plus sur la manière dont le processus agile aide à gérer la charge de travail d’un vendeur.

En éliminant les tâches inutiles au début du processus de stratégie, les tâches restantes peuvent être mises en œuvre et identifiées avec des actions visant à produire des résultats et des recettes réels.

Enseigner à l’équipe
En matière de planification, une approche marketing agile recommande fortement de s’asseoir à la table plus intéressé que les seuls vendeurs.

“Le marketing agile, en raison de son niveau de transparence, montre à votre équipe et aux parties prenantes ce sur quoi vous comptez travailler dans une période donnée.

Au cours de la phase de planification, vous devez discuter de plusieurs questions avec votre équipe de marketing et les parties prenantes, notamment

Durée de la campagne ou du projet ;

Perturbations prévues ;

la programmation du personnel ; et

Des ressources d’entreprise pour aider à la réalisation de campagnes ou de projets.

La capacité à mettre en œuvre rapidement dans votre processus de planification permettra de créer des campagnes plus efficaces avec de meilleurs résultats, conduisant à de meilleures relations avec les clients. Il vous permet également d’améliorer les relations entre les services et de réduire les perturbations dans le processus de gestion et d’exécution des projets.

“Le marketing agile permet de mieux informer les parties prenantes sur les points sur lesquels les spécialistes du marketing doivent se concentrer”

2b Agency – Agence de communication globale

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